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Corbé Consulting

Asset Management Immobilier

Home Expériences

Parcours

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Auditeur chez Petiteau Scacchi
(Befec – PWC)

Contrôleur de Gestion
(Air France)

Chargé d’affaires Banque Colbert
(Crédit Lyonnais)

Chargé des participations immobilières de la Banque UIC-SOFAL
(GAN)

Co-fondateur de France Tourisme

Responsable Fund Management Client AXA
(AXA Real Estate France)

Responsable France – Reporting / Contrôle de gestion / Comptabilité

Responsable comptabilité – consolidation des fonds immobiliers France / Belgique

Président et Conseil expert auprès des acteurs de la gestion de fonds immobiliers
(CORBE CONSULTING)

Contact

Christophe Corbé - Président fondateur

J’ai fondé CORBE CONSULTING en 2018 pour répondre aux besoins de rationalisation des organisations communs à l’ensemble des acteurs de l’Asset Management Immobilier en Europe.

La conjonction actuelle d’une situation économique qui accentue la pression sur les marges des opérateurs, d’un développement sans précédent des technologies de l’information et de la mise en place d’une règlementation toujours plus exigeante en matière de reporting rend plus que jamais nécessaire la réflexion à mener par les Asset Managers immobiliers pour transformer leurs process, pour améliorer leur efficacité, et pour optimiser leurs performances de gestion.

Dans ce contexte il est important de pouvoir s’appuyer sur des professionnels expérimentés pouvant vous aider à définir les solutions adaptées à vos besoins et vous accompagner dans leur mise en œuvre.

Diplômé d’HEC en 1988, j’ai d’abord travaillé comme auditeur au sein d’un cabinet international. Cette expérience m’a permis de me familiariser avec les différents schémas d’organisation en place dans les grands groupes.

Par la suite, je me suis spécialisé dans le secteur de la gestion immobilière. Au sein d’AXA Real Assets, j’ai notamment développé et dirigé pendant 7 ans l’équipe de Fund Management immobilier dédiée à AXA France. Par la suite, pendant plus de 10 ans, j’ai eu l’opportunité d’occuper différents postes de responsabilité au sein des fonctions financières et comptables, supports à la gestion des fonds immobiliers.

Cette double expérience, à la fois stratégique et très opérationnelle m’a permis de définir et de mettre en place des solutions innovantes en matière d’organisation des équipes et des process, des solutions spécifiques, efficaces, et réellement adaptées aux besoins de mes clients dans une industrie en pleine transformation.

Aujourd’hui, j’apporte mon expertise financière dans les opérations immobilières et mon expertise en matière d’organisation des services – Reporting, Contrôle de gestion, Comptabilité, Trésorerie – aux acteurs du domaine de l’Asset Management Immobilier.

Je propose aux asset managers, aux foncières, aux family offices et aux directions immobilières de sociétés de les accompagner dans le développement de leurs activités en France et à l’étranger.

PRINCIPAUX DOMAINES D’INTERVENTION

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ORGANISATION FINANCIERE

ORGANISATION FINANCIERE

Conception et développement de l'organisation comptable et fiscale dans le cadre du développement de fonds immobiliers internationaux, élaboration du cahier des charges, choix et pilotage des prestataires, établissement des systèmes de reporting.

PILOTAGE DES PRESTATAIRES

PILOTAGE DES PRESTATAIRES

Conception et déploiement du système d’échange d’information avec les Property Managers externes, élaboration de la partie financière et comptable du cahier des charges, détermination des indicateurs clé et des critères de mesure de performance.

GESTION DE TRESORERIE

GESTION DE TRESORERIE

Conception d’une organisation standardisée des process de gestion de trésorerie dans le cadre de la gestion de fonds immobiliers. Gestion internationale, mise en place de process sécurisés, mise en place des systèmes d’approbation.

AUDIT ET REVUE DE PROCÉDURE

AUDIT ET REVUE DE PROCÉDURE

Audit de l’organisation des services d’Asset Management immobilier, analyse de la répartition des tâches et responsabilités dans le contexte de projets de réorganisation de services ou d’équipes, aide à la mise en œuvre des changements organisationnels.